SSI


SYSTEME DE SECURITE INCENDIE
Conception - Mise En Service - Maintenance

Expertise Securité Incendie
Pour vous aider à concevoir les meilleures solutions pour assurer la protection contre l’incendie de votre établissement, nous sommes en mesure de faire l’étude de votre site et de vous adresser un rapport de préconisation. Celui-ci tiendra compte au minima du respect des réglementations en vigueur mais fera ressortir aussi, en fonction des risques encourus, des compléments de sécurité qui seraient raisonnables d’envisager.

Vous êtes une entreprise du BTP, Maître d’ouvrage ou Maître d’œuvre, dans votre marché est inclus la protection contre l’incendie (détection incendie, extincteur, extinction automatique, asservissements de porte coupe-feu et/ou désenfumage horizontal, éclairage de sécurité, extinction automatique etc…), vous souhaitez avoir une proposition de fourniture de matériels avec ou sans assistance technique.

Vous avez des équipements de protection contre l’incendie dans votre établissement, leur maintenance préventive ou corrective n’est pas ou plus assurée comme la réglementation en vigueur le demande, sur simple appel de votre part, un technicien fera une évaluation de vos installations et une proposition de maintenance vous sera faite avec option d’assistance 24h/24h 7J/7J.

Il est nécessaire de mettre en œuvre la prévention incendie dans votre établissement. Cela consiste à prendre des dispositions par anticipation et préparer les procédures à respecter dans le cas où vous seriez confronté à un incendie. L’objectif est de mettre tout en œuvre pour assurer la protection des personnes et des biens en cas d’incendie.
 
Ces dispositions consisteront d’une part à se conformer à la réglementation en vigueur en matière de protection incendie (mise en place d’extincteurs, de système de sécurité incendie) et d’autre part à prendre toutes les dispositions pour assurer l’évacuation des lieux sans qu’il y ait un effet de panique.
 
Un des point important en matière de prévention incendie est de former et de désigner du personnel à effectuer certaines tâches en cas de début d’incendie comme apprendre le maniement des extincteurs, connaître les consignes à respecter et les faire appliquer

Systeme  De Détection Incendie

systeme de détection incendie

Concevoir un système de détection d’incendie implique avant tout la maitrise et la connaissance de la réglementation et tout particulièrement pour les établissements recevant du public (E.R.P)
Les équipements d’alarme de type 1 et de type 2a font appel à la Détection incendie
Les détecteurs d’incendie (détecteur optique de fumée, détecteur thermique, détecteur thermo vélocimétrique)
L’équipement de contrôle et de signalisation (E.C.S) ou le tableau de signalisation
Les déclencheurs manuels (D.M)
Les Diffuseurs sonores et/ou lumineux et/ou vibrants (pour les malentendants et non voyants)
Les organes associés pouvant être placés entre les détecteurs d’incendie et l’équipement de contrôle et de signalisation (ou le tableau de signalisation)
La maintenance préventive d’un système de détection incendie est nécessaire et obligatoire.

Systeme De Mise En Sécurité Incendie

systeme de mise en securité incendie

Lors de la conception d’un système de sécurité incendie, il sera nécessaire dans certains sites, pour répondre à la réglementation en vigueur de procéder à des asservissements de dispositifs actionnés de sécurités (D.A.S).
Il peut être nécessaire de procéder :
à l’ asservissement de Portes automatiques de recoupement des circulations,
à l’ asservissement de volets de désenfumage installés sur les gaines de soufflage et extraction,
à l’ asservissement de télécommande arrêt pompier
à l’ asservissement de coffrets de relayage pour la mise en oeuvre des extracteurs et insufflateur de désenfumage (norme NFS61-937)
L’ensemble de ces dispositifs d’asservissement est géré et commandé par un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) .

Mise En Service & Maintenance

Notre service technique est habilité pour intervenir aux niveaux d’accès III ou IV en matière de maintenance préventive et corrective sur l’ensemble des installations de détection incendie de toutes marques.
Un service d’assistance technique est mis en place pour répondre aux appels téléphoniques d’urgence concernant un défaut du système de détection incendie.